Équipe dirigeante en Suisse 

Entreprises
Trouvez votre manager !

Managers
Rejoignez-nous !

Prendre contact

Une équipe expérimentée

Créée en 2014, Procadres International Suisse est une société  consacrée au management de transition et aux recrutements accélérés. Nous mettons à votre service une équipe aux valeurs fortes et orientées vers la réussite, pour conduire et mener à bien vos projets de transformation, reprendre en main des situations critiques, ou assurer la continuité des opérations dans vos fonctions clé.

Tous les membres de l’équipe de Procadres International Suisse  ont occupé dess fonctions de managers de transition, de consultants, de cadres dirigeants ou en services RH en Suisse et à l’international. Connaissant vos enjeux, votre métier et vos domaines d’activité, ils sont en mesure de vous proposer une solution sur-mesure.

Ils mettent à votre service leur expérience et leur sens de l’analyse pour vous soumettre les profils ciblés et adaptés à votre entreprise. Leur objectif : vous accompagner pour franchir des caps importants et réaliser des objectifs ambitieux.

Genève

Très rapidement et en premier, Procadres International a déployé son expertise du management de transition à Genève et en Suisse Romande. A la tête du bureau genevois, Olivier Taburet accompagne les entreprises basées en Suisse Romande dans leur recherche de managers de transition. Experts en accompagnement des transformations ou de projets stratégiques, en amélioration de la performance ou prêts à remplacer au pied levé un directeur fonctionnel, les managers de transition de Procadres Suisse sont  immédiatement disponibles au sein des entreprises. L’ équipe est francophone, anglophone et germanophone.

Olivier Taburet, associé

Olivier Taburet

Associé Fondateur

Olivier Taburet , diplômé de l’ESLSCA, a commencé sa carrière en 1989 chez Digital Equipment en France, puis en charge de l’Europe du Sud, et au siège européen à Genève (1995-1998) dans des rôles de contrôle de gestion et de centres de services partagés pour la Finance.

Suite à la fusion avec Compaq , Olivier rejoint Gemplus , le leader mondial des cartes à puces, d’abord en France en qualité de Directeur du contrôle de gestion.

Il participe activement au processus d’introduction en bourse, avant de retourner en Suisse en tant que Directeur financier des divisions cartes bancaires et sécurité (2002-2005).

Olivier a ensuite occupé diverses fonctions de directions dans des secteurs industriels variés chez Arjo-Wiggins , puis dans le groupe anglais Invensys , avant d’assurer une première mission de management de transition pour gérer la fusion entre Hypercom et Verifone .

C’est à la suite d’une longue mission entamée en 2011 chez FCI , groupe de connecteurs électroniques sous LBO d’un fonds d’investissement qu’Olivier a peaufiné son projet de de lancement d’une pratique de management de transition en Suisse.

Marie Manin D’Haegeleer

Senior HR Partner

Diplômée de l’université Panthéon-Assas Paris, Marie apporte 20 ans d’expérience internationale dans des postes de management HR et leadership acquise en Europe, aux USA, en Suisse. Ces dernières années, Marie s’est spécialisée en leadership development, workforce sustainability, people engagement et coaching, notamment chez International SOS et GAVI Alliances ainsi qu’au sein de sa propre structure de consulting RH.

portrait Halima Nouari, consultante Procadres suisse

François E. Clerc

Associé

Au cours de la dernière décennie, François E. Clerc a occupé divers postes de CEO dans de nombreuses industries.

Très actif dans le domaine de la gouvernance d’entreprise, il a été membre de la fondation du Swiss Board Institute et a créé une société chargée de concevoir et d’animer des ateliers de gouvernance pour les membres des conseils d’administration.

 

Avant de fonder Advalorempartners, François était associé senior chez Spencer Stuart, la plus grande firme privée de recherche de dirigeants de l’époque. Basé à Genève, il a travaillé au niveau local, national et européen pour un large éventail de clients allant des entreprises privées suisses aux multinationales du Fortune 500. Au fil des ans, François a effectué plus de 300 recherches dans divers secteurs allant de la technologie aux médias, des télécommunications aux produits de luxe, de l’industrie à l’aéronautique, ainsi que des services financiers aux ONG. François a recruté de nombreux CEO, directeurs de pays et dirigeants dans les opérations, l’informatique, la finance, les ressources humaines, les ventes et le marketing ainsi que dans la communication, la propriété intellectuelle, le droit, la fiscalité et la gestion des risques.

 

François a commencé sa carrière dans la formation et le développement du management international avant de passer aux ventes et au marketing. Il a travaillé en Suisse et en Europe pour HP, DEC et Compaq ainsi que pour KPMG. Il a également été le directeur général d’une société cotée en Suisse qui distribuait des produits de luxe dans la région Asie-Pacifique, basée à Hong Kong.

 

François est titulaire d’un Master de l’Université de Genève. Il parle le français et l’anglais ainsi que l’allemand.

portrait Halima Nouari, consultante Procadres suisse

Halima Nouari

Consultante

Diplômée d’un Master en Gestion des Ressources à l’Université de Montpellier, Halima est Assistante, chargée de mission en Ressources Humaines. Elle assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalente, elle assiste la direction dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, au sourcing et au placement de candidats.

Bâle

Olivier Taburet, associé

Christopher Morin

Associé

Diplômé de l’ESLSCA, de culture franco-allemande (bilingue), Christopher débute sa carrière chez MAZARS à Francfort puis à Strasbourg.

Auditant des secteurs comme l’industrie, les transports ou la banque.

En France, il rejoindra la société ATRYA comme Contrôleur de Gestion Groupe pour structurer l’information financière.

Au sein de SAINT-LOUIS (Hermès), il occupera la fonction de Directeur Administratif et Financier en charge des finances, de l’informatique et de la logistique dans un contexte de plan social et de retournement d’activité.

Christopher embrassera ensuite une carrière d’entrepreneur. Tout d’abord dans l’immobilier résidentiel et commercial en ouvrant des agences franchisées dans l’Est de la France.

Il accompagnera des Family Offices dans la structuration de leurs actifs immobiliers et notamment hôteliers en France, Allemagne et Suisse.

Puis Christopher aidera des entreprises dans leur développement en Suisse.

Il est membre de la commission des implantations des entreprises françaises en Suisse alémanique auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Suisse.

Notre réseau et nos partenaires internationaux

Procadres International en France

Procadres International en Afrique

TMG Transition Management Group

Nos labels et partenariats

En savoir plus sur Procadres International

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Créée en 2014, Procadres International Suisse est une société dont la practice est 100 % consacrée au management de transition. Nous vous accompagnons pour conduire et mener à bien des projets de transformation, reprendre en main des situations critiques, ou assurer…

Notre déploiement

Notre déploiement

Procadres International est implanté à Genève, Paris et Lyon. Nous intervenons à l’International et avons développé un partenariat actif avec le groupe TMG, qui multiplie nos capacités d’intervention en Europe, en Afrique et en Asie grâce à des acteurs locaux de qualité.