Durée : 6 mois reconduits
Contenu : Enjeux RH de la transformation d’un siège de multinationale
Contexte : Le même projet nécessite la constitution d’une équipe genevoise, à commencer par mettre des standards corporate RH de multinationales applicables aux nouveaux employés locaux comme aux expatriés relocalisés, préparer l’induction et la continuité de fonctions corporate.
La solution Procadres : L’associé Olivier Taburet recontacte immédiatement un manager, une manageuse RH, qui a fait plusieurs missions depuis 2015 avec Procadres Suisse, qui connait le secteur d’activité concerné et a réalisé des missions d’arrivées et de départ de groupes multinationaux à maintes reprises.
Résultat : Le client ne rencontre que ce seul manager correspondant parfaitement à la situation, la mission démarre en quelques jours et se déroule sur un temps partiel à 60% pendant une première période de 6 mois. La manageuse coordonne à marche forcée toutes les parties prenantes, des avocats aux assureurs, du top management aux autorités cantonales, des prestataires de services divers. Dans sa boite à outils, elle a une maîtrise des contrats de travail et des enjeux Compensation & Benefits, des permis pour étrangers, et la structure s’étoffe, les arrivées se déroulent parfaitement et la manageuse est prolongée quelques mois pour accompagner la nouvelle CHRO dans sa prise de fonction.