Durée : 3 mois reconduits
Contenu : Gestion de crise sur la fonction paye
Description de la mission : Une multinationale avec son siège dans le canton de Fribourg fait face au départ d’une personne clé dans l’organisation RH, coordonnant la paye entre différents services opérationnels de spécialités et un prestataire d’administration de paye externe. Le client demande en urgence un manager pour finir la paye de décembre, la plus difficile de l’année et d’assurer la continuité de fonction. La pratique du sous-traitant de paye est exigée, comme un niveau de réflexe élevé pour passer l’étape rapidement.
La solution Procadres : C’est l’associée RH Marie Manin d’Haegeleer qui par son réseau RH très important en Suisse romande va identifier le manager idoine. Le manager est sur-qualifié par rapport au poste habituel, mais c’est une condition de réussite pour gérer la crise puis détendre le système et préparer l’avenir.
Résultat : La continuité de fonction a été réussie, la société prépare son organisation moyen terme et a trouvé avec Procadres et le manager un format de maintenance de mission à temps très partiel le temps d’organiser son propre back-up sur cette fonction clé.