Durée : 5 mois
Contenu : Reprendre le brand communication d’un groupe Oil&Gas
Contexte : Un groupe Oil&Gas suisse basé à Genève s’est séparé de son responsable Brand Communication. D’importants investissements de positionnement de diverses lignes de produits, certains utilisant des VIP influencers sont en cours et ne peuvent attendre.
La solution Procadres : C’est une femme d’origine alémanique qui est choisie. Elle a les codes des multinationales et la boite à outils des fonctions Corporate Communication. Elle démarre à temps partiel pour assurer un minimum de transition avec son prédécesseur puis à temps plein et structure la fonction, se retrouvant même dans le premier mois de mission dans un club de football de première ligue anglaise avec le vip appointé par la marque pour affiner certaines campagnes de communication…
Résultat : La continuité de fonction assurée, la participation d’un influenceur VIP optimisée et 3 lignes de produits servies dans une période critique pour l’industrie pétrolière et du gaz. Et les bénéfices induits par l’apport d’un manager qui apporte ses outils et la rigueur de son processus de management.