Durée : 6 mois puis recrutement
Contenu : Changement d’un responsable comptable et administration des ventes d’une participation d’un fonds d’investissements
Description de la mission : Un fonds d’investissement suisse reprend une PME de services en Suisse romande. Les fonctions comptabilité et administration des ventes tenues de manière artisanale doivent gagner en maturité pour offrir la solidité du modèle d’affaires et le pilotage de la trésorerie. Des contraintes de démarrage dans les deux semaines et de maîtrise du logiciel ABACUS sont exigées.
La solution Procadres : La présentation d’un premier manager maîtrisant le secteur et avec une expérience Abacus ne convainc pas le client, qui cherche aussi des expériences et attitudes adaptées à une PME plus qu’à une grande entreprise établie. La présentation d’un deuxième manager issu du secteur de l’hôtellerie maîtrisant Abacus avec des payes complexes
Résultat : Après 6 jours de passation, le manager reprend les processus et délivre les échéances d’un premier bouclement mensuel en mode découverte. Par la suite, il partage son expérience poussée de certains modules d’Abacus et ‘routinise’ la fonction pour la tenir à 60% pendant que la société pense à son organisation moyen-terme. Au-delà de l’urgence de la reprise, le besoin était permanent, c’est pourquoi Procadres avait choisi un manager ouvert au recrutement, ce qui fut accompli.