Durée : 8 mois
Contenu : Contrôleur de gestion de 120 projets en ONG
Contexte : Une ONG médicale genevoise voit un contrôleur de gestion de projets quitter pour ne pas pouvoir passer de 80% à 100%. L’activité augmente, en raison du succès de certains programmes mais aussi de programmes dédiées au soutien contre le Covid-19. Un manager de transition est requis, avec une grande habitude du management de projets, leur suivi, leur financement.
La solution Procadres : C’est un manager italien de Parme qui correspond le mieux à la situation. Rompue au suivi de dizaines de programmes de R&D, habile sur les outils, elle s’adapte rapidement au logiciel Tagetik. Avec le soutien d’un associé de Procadres, elle met ses excellentes capacités de communication internationale au service de la compréhension des avancements des projets, avec les opérationnels et les financiers sur le terrain ce nombreux pays. Mission en cours…
Résultat : L’ONG peut ainsi continuer sa croissance, fournissant de l’excellente qualité de données aux divers donateurs de chacun des programmes et ainsi les pérenniser. Mission en cours…