Reprise de contrôle d’un back office

Amélioration de la performance, Missions

Durée : 3 mois + recrutement
Contenu : Reprendre le contrôle d’un back office de trading de métaux

Description de la mission : Une société franco-suisse de trading de métaux  avait confié son back-office à un prestataire externe. Des écarts avec le front office et des divergences étaient apparues et persistaient dans le temps, entrainant une perte de confiance au-delà d’une visibilité péjorée.  Il fallait un expert capable de reprendre la fonction back-office, la ré-internaliser, avec un fort niveau en finance de marché et des pratiques particulières comme maitriser le traitement de donnés Bloomberg.

La solution Procadres : Pour cette reprise de fonction très hands-on, il fallait un expert, contributeur individuel.  Procadres s’est orienté vers les managers du pool qi étaient encore très versés dans la technique et moins dans la direction d’équipe. Un seul manager a pu être proposé.

Résultat :  ‘’Il a fait en 15 jours ce que le prestataire me devait depuis un an.’’ s’exclama le client lors du premier point de situation mensuel. Le regain de confiance  était tel qu’il n’est pas étonnant que dans ce cas précis, le manager devint ‘indispensable’, et qu’un accord de recrutement pour ce manager de surcroit local de Genève, fut trouvé.        

5

ENTREPRISE

5

MANAGER

Articles récents

Articles similaires